AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
top
bottom

Partagez | 
 

 #001 — Qu'est-ce que Mosaïc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryhn
« Violent Delights ;
« Violent Delights ;
avatar

Avatar © Ahri (wild roar)

MessageSujet: #001 — Qu'est-ce que Mosaïc ?   Dim 14 Sep - 14:49


Worlds of Mosaïc
create your character and choose your destiny

ange
On sonne à la porte. Tout excité, vous vous levez prestement de votre canapé, envoyez valser la télécommande. Vous vous précipitez sur la porte, le livreur sursaute presque en vous voyant surgir devant lui. Vous signez le bon, vous récupérez précieusement votre colis. La porte d'entrée claque, vous revenez au salon. Voilà, vous l'avez ! Enfin, direz-vous ! Installé sur la table basse, vous découvrez le contenu : la boite contenant le DVD-Rom, un livret d'explication, un casque-micro, un T-shirt et un poster à l'effigie du logo du jeu. Vous allumez votre console de jeu, branchez le casque, insérez le DVD-Rom. Il y a un tas de chargement, vous en profitez pour enfiler le casque-micro et le réglez. Une voix de femme résonne dans vos oreilles, devant un écran blanc où n'apparait qu'une chose : MOSAÏC.
« Bienvenue sur Mosaïc ! Mosaïc est un jeu en ligne sur lequel peuvent se connecter des personnes du monde entier. Vous pouvez y accéder facilement avec n'importe quel ordinateur, téléphone mobile ou même télévision et console de jeux. Pour se faire, il vous suffit d'obtenir le DVD-rom d'installation. Insérez-le dans votre lecteur et exécutez tout simplement le programme. C'est fait ? Parfait ! Essayons maintenant de vous familiariser avec le jeu. »
Vous souriez de toutes vos dents, vos doigts courent sur la manette. A l'écran, le logo disparait. Différentes étapes, dans divers tons, apparaissent. Il vous faut toutes les valider pour pouvoir jouer convenablement et rejoindre tous les autres utilisateurs déjà connectés, explique la voix. Vous choisissez la première étape : Inscription et Création.
« Tout d'abord, commençons par remplir le formulaire d'inscription. Toutes vos données personnelles seront protégées par notre système de sécurité aussi robuste que les systèmes gouvernementaux. N'oubliez pas de valider la création de votre compte par e-mail ! Félicitations. Personnalisons votre avatar à présent. Votre avatar correspond à votre moi virtuel sur MOSAÏC. Vous pouvez choisir son sexe, sa race, sa voix, ses vêtements, sa coiffure, ses objets. Tout est personnalisable ! »
Durant quelques minutes, qui s'éternisent, vous créez diverses combinaisons de personnages. Un petit gars aux yeux jaunes et aux cheveux roses clignent des yeux devant vous. Vous lui rajoutez des canines de vampire, et des oreilles d'elfes. Ainsi qu'une jambe de bois pour finir. Vous pouffez bêtement dans le micro. Cela réveille la voix. Elle vous explique que vous pourrez créer jusqu'à trois personnages sur votre compte d'inscription. Que si votre personnage vous parait basique pour le moment, il vous sera bientôt possible de lui choisir une race et un métier. Vous validez finalement un petit bonhomme aux yeux verts et aux cheveux rouges, tout simple.
« Je vous remercie de votre effort. Vous pouvez à présent lui donner un nom. Il est nécessaire qu'il soit lisible, MOSAÏC est un jeu de rôle-play. Bien ! Vous attaquez donc la seconde étape : Informations. Grâce à ce premier personnage, vous allez pouvoir découvrir les serveurs et les services qui vous sont accessibles grâce à MOSAÏC. Grâce à l'accès à l'intranet, vous pouvez rejoindre tous les réseaux sociaux de votre pays et ainsi communiquer hors jeux avec vos correspondants. Quant au jeu en lui-même, MOSAÏC se découpe en plusieurs serveurs, qui représentent eux-même plusieurs plateformes. Vous aurez donc le choix entre le Bateau de Croisière, sur lequel vous ferez vos débuts dans le jeu, la City, qui, comme son nom l'indique est une immense ville contemporaine, le Monde Futuriste où Aliens et Robots seront vos camarades, le Monde Fantastique avec ses pleines lunes et sa magie, et enfin, le Monde Heroic-fantasy où se rassemblent elfes, anges, démons et dragons. Un large choix de races pour plus de plaisir ! »
Au fil de ces découvertes, l'excitation monte. Votre personnage apparait à l'écran. La voix vous dit que vous allez pouvoir vous connecter pour la toute première fois sur MOSAÏC. Votre personnage va rejoindre le serveur #000, pouvoir communiquer avec ses camarades. Elle vous souhaite une très agréable partie et annonce qu'elle sera à votre disposition si vous avez des questions, qu'il suffit de la demander dans le micro.
« Mon nom est Cosima. Je veille sur le bon déroulement de vos connexions. Vous me verrez très souvent, puisque mon rôle est aussi bien de faire respecter les règles, que de vous délivrer quêtes et formules d'alchimie. Vous apprendrez vite que m'apercevoir est souvent synonyme de changements dans votre partie ! Je vous salue et suis pressée de vous rencontrer en ligne. Bienvenue et merci de votre inscription. Il est maintenant temps de commencer votre nouvelle vie virtuelle sur MOSAÏC ! »
La troisième étape est à votre disposition : Connexion. Vous ajoutez vos identifiants. L'écran redevient blanc, le logo apparaît un dernière fois pendant le temps de connexion. Votre personnage semble tomber dans le vide. Le bruit des vagues et les cris des mouettes résonnent dans vos oreilles. Vous apparaissez sur le pont d'un bateau, au bord d'une piscine. La partie commence !


Dernière édition par Ryhn le Mer 13 Sep - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mosaic-rpg.frbb.net
Ryhn
« Violent Delights ;
« Violent Delights ;
avatar

Avatar © Ahri (wild roar)

MessageSujet: #001 — Mosaïc ; informations générales   Jeu 25 Déc - 6:56


Mosaïc ; la petite histoire
Le projet Mosaïc a vu le jour en 2010, à l'University of California, Los Angeles (UCLA). Ce qui n'était à la base que la création d'un nouveau réseau social sous format de jeu en ligne est devenu bien plus important lorsque le gouvernement américain s'en est mêlé. Il a fallu quatre années à son fondateur, le professeur Jack R. Carmickaël, et aux collaborateurs de tout horizon s'étant greffés au projet grâce à leurs compétences, pour que Mosaïc tel que les utilisateurs le connaissent aujourd'hui ne puissent ouvrir son réseau mondial.

Mosaïc ; les chiffres
Période de la bêta version : du 01/07/2014 au 01/09/2014
Ouverture de Mosaïc au public : le 01/12/2014
Nombre d'utilisateurs actuellement connectés : 1 000 515 370
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mosaic-rpg.frbb.net
 
#001 — Qu'est-ce que Mosaïc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mosaïque remplacée par Bbox Actu TV
» mosaîque aléatoire (résolu)
» mosaïques de la chaine 0 noires
» affichage mosaique
» quelles chaines dans le bouquet de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOSAIC RPG :: MOSAÏC ­─ LE FORUM ET SA COMMUNAUTÉ :: Page d'Accueil — Découvrez le jeu en ligne0-
Sauter vers: